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illustration de l'article la parole aux utilisateurs

Après avoir suivi les sessions d’accompagnement (classes virtuelles avec un petit nombre d’utilisateurs pour adresser des problématiques précises – Voir lien), Mme Pascale Blanchet, urbaniste indépendante revient sur son usage de Chorus Pro.

 

  • Comment avez-vous découvert Chorus Pro et depuis quand l'utilisez-vous ?

J’ai découvert Chorus Pro au mois de mars 2020, par le biais de la communauté de commune du Diois dans l’Ardèche, au moment de la transmission de ma facture à leur service de paiement. Ils m’ont informé des nouvelles obligations de transmission des factures à destination des clients publics via Chorus Pro pour tous les types d’entreprises depuis le 1er janvier 2020.

 

  • Qu'est-ce qui vous a aidé à vous approprier Chorus Pro ?

Une fois que j’ai été informé de cette obligation, j’ai passé beaucoup de temps sur le portail Chorus Pro pour mieux le comprendre. Cela n’a pas toujours été facile.

J’ai fini par découvrir les sessions d’accompagnement qui m’ont beaucoup aidé à prendre en main le portail et à résoudre les problématiques que je rencontrais.

 

  • Quels sont les apports réels pour votre entreprise ?

Etant une petite entreprise, j’ai d’abord perçu Chorus Pro comme une contrainte dans mon processus d’envoi de facture. Mais avec du recul, Chorus Pro me permet d’assurer le suivi de mes demandes paiement, du dépôt jusqu’au paiement effectif, en un seul endroit.  Ce qui est un avantage considérable.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux autoentrepreneurs qui n'utilisent pas encore Chorus Pro ?

Je leur dirai de s’y mettre le plus vite possible. C’est de toute façon une obligation légale. Plus vite on s’y met, plus vite on maîtrise les principes de Chorus pro. N’hésitez pas à vous faire aider par les webinaires et les sessions d’accompagnements proposés sur le site de la communauté Chorus Pro.

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